
Téléchargez votre Guide Gratuit
Saisissez votre prénom et votre email pour recevoir tout de suite votre guide "Réussir ses portraits photos en 7 étapes"
Ceci est un article invité de Ben du blog Evanela.com, où il donnes des conseils en relation avec la randonnée comme comment choisir ses chaussures et comment bien s’orienter avec une boussole et une carte topo … Par où commencer est l’une des pages que je recommande commencer son blog avec.
Au fur et à mesure que les beaux jours ensoleillés approchent, nous sommes nombreux à explorer l’extérieur. Cela est particulièrement vrai pour les photographes, qui savent que de bonnes photos attendent d’être prises. Si vous avez envie de sortir, pensez à dépasser votre quartier et à vivre une véritable aventure: une randonnée.
Une fois que vous avez rempli votre sac à dos avec les articles essentiels dont vous aurez besoin pour la durée de votre randonnée, il est temps de ranger votre équipement et de partir. Avant de partir, lisez ces conseils qui vous aideront à prendre des photos phénoménales tout en profitant des beaux paysages.
Carte topo de votre itinéraire
Le premier conseil est quelque chose que vous devrez faire avant de sortir de chez vous. Recherchez soigneusement les différents lieux de randonnée et choisissez-en un qui peut ajouter de la valeur à votre portfolio. Recherchez un sentier qui ajoutera de la diversité, plutôt que des plans similaires à ceux que vous avez déjà. Une fois que vous avez identifié le sentier idéal, cartographiez votre itinéraire, en soulignant les points importants en chemin. Des applications comme MapMyHike peuvent vous aider à planifier votre voyage, et il ne demande pas d’internet pendant que vous êtes sur le sentier.
Ne pas laisser passer une photo
Au début de votre voyage, il est important d’arrêter et de capturer chaque opportunité que vous voyez. Vous pouvez passer quelque chose et vous dire que vous allez la prendre en photo pendant votre retour, mais à ce moment-là, l’éclairage peut avoir changé ou vous pouvez choisir un itinéraire de retour différent. Préparez-vous à organiser votre randonnée autour des photos que vous capturerez. Si capturer la photo parfaite signifie varier légèrement de votre itinéraire, assurez-vous de pouvoir le faire en toute sécurité, puis lancez-vous. Certains des meilleurs photos seront complètement des imprévus.
Rechercher des angles uniques
Les scènes de la nature sont si répandues qu’elles peuvent avoir tendance à être banales si elles ne sont pas manipulées correctement. Développez un oeil pour remarquer une image qui se démarquera et prendre votre randonnée comme une occasion de capturer des images uniques. Au cours de votre randonnée, recherchez les longs ruisseaux ou les lignes d’arbres qui s’étendent sur toute la longueur ou la largeur de la photo, attirant ainsi le spectateur et créant un aspect unique et intéressant. Utilisez la règle des tiers pour les photos de votre portfolio pour essayer d’être remarqué.
Éviter l’évident
Des milliers de photographes ont photographié des ruisseaux et des montagnes. Votre objectif en tant que photographe est de trouver un moyen de représenter la nature de manière unique. Recherchez les reflets et les ombres qui ajoutent de l’intérêt à une photo ordinaire. Même la façon dont le soleil se couche derrière les nuages peut rendre d’une photo ordinaire une photo extraordinaire. En tant que photographe, vous avez déjà l’œil pour l’unique. Une randonnée vous donne simplement un nouveau terrain à explorer, où vous pouvez potentiellement trouver quelque chose d’unique à chaque étape.
En tant que photographe, votre portfolio peut être considérablement limité si vous restez dans la même zone chaque jour. En vous aventurant et en faisant une randonnée rafraîchissante, vous pouvez élargir votre portfolio avec des photos qui se démarquent. Avec une planification minutieuse et un esprit ouvert, vous reviendrez avec un portfolio plus complet. Vous aurez également fait quelques souvenirs qui dureront toute une vie.